Boursorama Banque gagne 200.000 clients en 9 mois

La croissance de Boursorama Banque est absolument impressionnante. Alors même qu’elle fêtait son million de clients en février dernier, voilà que la plus grande banque en ligne française annonce désormais 1,2 million de clients à la fin du mois de septembre 2017. Si elle n’a pas encore trouvé la rentabilité, la banque est l’un des leviers de croissance à long terme de sa maison mère, Société Générale.

boursorama

Les chiffres de la banque en ligne du groupe Société Générale sont exceptionnels. En plus d’avoir conquis 200.000 clients sur la période, la banque est parvenue à enregistrer une croissance de 28% par rapport à la même période de l’année précédente. Encore un signe qui prouve bien que la banque en ligne commence à être connue parmi les français, et qu’elle attire toujours plus.

Boursorama Banque est l’une des plus anciennes banques en ligne

Attention, si Boursorama Banque est aujourd’hui un leader sur le marché, c’est lié en partie à son ancienneté. Une banque comme Hello bank!, qui a près de 9 ans de moins que Boursorama, commence à décoller et pourrait dans les 10 années à venir rattraper son homologue. On peut également noter la qualité de l’offre de Monabanq ou encore BforBank.

Très clairement, chaque profil est différent, et il faut donc toujours comparer les différentes offres de banques pour déterminer celle qui correspond le mieux à son profil. Certaines sont plutôt compétitives sur de l’épargne et du placement (comme BforBank), d’autres plutôt sur les crédits (comme Hello bank! ou Boursorama), et enfin Monabanq permet d’obtenir un compte sans aucune condition de revenu.

L’une des grandes forces sur les derniers mois de Boursorama Banque est qu’elle s’est ouverte également aux clients qui ne souhaitent pas avoir de condition de revenu. En s’inspirant du modèle de Monabanq, la banque en ligne de la Société Générale en a profité par la même occasion pour rivaliser avec Orange Bank qui compte surfer sur le même modèle. Son offre Welcome a permis à une nouvelle cible de français de devenir client de la banque, ce qui lui donne un nouveau levier de croissance. Si elle ambitionne de dépasser les 2 millions de clients d’ici à 2020, Boursorama Banque devra obligatoirement ratisser plus large. Et c’est ce qu’elle a commencé à faire.

A noter que pour tous les types de comptes que le client ouvrira chez Boursorama Banque, il bénéficiera d’une prime de 80 euros en guise de cadeau de bienvenue. Cette offre est limitée dans le temps, il vaut mieux donc en profiter au plus vite. La banque a perdu plus de 24 millions d’euros en 2016 en raison de son offre agressive, il est peu probable qu’elle continue ainsi dans les prochaines années.

Source : Normandie-tv.fr