Fortuneo élue service client 2017 parmi les banques en ligne

Fortuneo est élue pour la quatrième fois de son existence « service client de l’année » par l’institut indépendant Viséo Customer Insights. La banque en ligne prend ainsi le relais de sa prédécesseur BforBank qui a obtenu cette distinction ces trois dernières années.

C’est là une belle preuve de réussite pour Fortuneo, la banque en ligne du Crédit Mutuel Arkéa. Si elle se positionne aujourd’hui en outsider face aux géants ING Direct et Boursorama Banque, l’établissement en ligne offre le meilleur niveau de satisfaction au niveau du service client.

fortuneo

Fortuneo obtient cette distinction pour la quatrième fois

Dans son étude, Viséo Customer Insights a testé un certain nombre de paramètres pour chacun des acteurs du marché – à l’instar de la vitesse de réponse aux emails et formulaires envoyés, la réactivité sur les réseaux sociaux ou encore le temps de disponibilité des différentes banques en ligne.

Si vous avez lu les nombreux avis sur Fortuneo ou les autres établissements en ligne sur le marché français (ici vous trouverez un avis Monabanq de qualité), vous verrez que l’une des forces de ces banques versus les agences traditionnelles est qu’elles mettent à disposition de leurs clients des conseillers sur des plages horaires plus importantes. A titre d’exemple, Fortuneo assure une hotline téléphonique du lundi au vendredi, de 9h à 20h, et le samedi de 9h à 18h. Vous pouvez également contacter l’établissement via différents autres moyens comme l’email, ou les réseaux sociaux.

Pourquoi le service client est extrêmement important

Si la banque en ligne propose des offres bancaires gratuites dans la plupart des cas, c’est parce qu’elle n’a pas les frais des agences qu’a une banque de réseau traditionnelle. Tout étant dématérialisé, elle est alors capable de proposer l’ouverture d’un compte courant entièrement gratuit, carte bancaire incluse.

Mais évidemment, la banque en ligne ne peut pas se permettre de négliger le service client : en effet, les particuliers accordent beaucoup d’importance à la relation avec leur banquier qui va les aiguiller dans leurs différents choix. C’est pour cette raison que toutes les banques en ligne mettent un réel accent sur la disponibilité et l’efficacité de leurs gestionnaires de compte. Fortuneo s’est visiblement très bien débrouillé sur la dernière année. Ses confrères ne doivent cependant pas être très loin…

Visiter Fortuneo