Hello Bank! noue un partenariat avec Credit.fr
Aujourd’hui, la banque en ligne ne veut pas se contenter d’être un simple établissement bancaire classique – sur internet. Elle veut apporter une toute nouvelle expérience client en lui donnant accès à de nouveaux moyens peu risqués de faire fructifier son épargne. Dans ce cadre, Hello Bank! a signé un partenariat avec Credit.fr, une plateforme de prêts aux entreprises.
Le prêts aux entreprises séduit de plus en plus, d’autant que ces derniers sont généralement assez peu risqués. A titre d’exemple, Credit.fr n’a accordé le droit qu’à 91 entreprises (sur 10.000 dossiers qui ont été déposés) de lever de la dette sur sa plateforme.
Depuis sa création, elle n’a enregistré aucun défaut de paiement de la part de ces entreprises. Et pour cela, les particuliers touchent un rendement entre 4 et 8% par an – une aubaine !
Le crowdlending est un investissement alternatif
Hello Bank!, la filiale en ligne de BNP Paribas a donc décidé de nouer un partenariat avec Credit.fr pour promouvoir ce type d’investissement auprès de sa clientèle. Quand le Livret A et le LDD ne rapportent plus que 0.75% annuels net, il est grand temps de s’intéresser à des solutions d’investissement et d’épargne alternatives. Les clients de la banque en ligne pourront désormais gérer leur compte Credit.fr directement depuis l’espace personnel sur le site (ou l’application mobile) Hello Bank!.
Les régulateurs des marchés financiers imposent toujours les mêmes règles aux plateformes de prêts, à savoir qu’un particulier n’a pas le droit de prêter plus de 1.000€ pour un seul projet. Cela tient toujours pour les clients de Hello Bank! qui peuvent accéder aux dossiers depuis leur espace personnel.
Le partenariat entre Credit.fr et Hello Bank! est d’autant plus stratégique pour les deux acteurs car la clientèle de la banque en ligne est assez aisée (il faut 1.200€ de revenus net par mois pour y ouvrir un compte) et correspond parfaitement aux critères de sélection de Credit.fr.
En l’échange de chaque nouveau client, Hello Bank! se verra quant à elle rémunérée un montant fixe. La banque en ligne bénéficie également de l’image innovante de Credit.fr pour communiquer auprès d’un public assez jeune et amateur d’innovation.