Hello bank! s’installe comme la 3ème plus grande banque en ligne
Si BNP Paribas compte probablement le plus grand nombre de clients à travers ses différentes banques en ligne en Europe, elle se positionne seulement en troisième position en France. Sa filiale Hello bank! s’installe encore loin derrière Boursorama Banque et ING Direct qui toutes deux ont dépassé le million de clients.
Aujourd’hui, le groupe BNP Paribas compte beaucoup sur la croissance de la banque en ligne pour conserver sa position dominante dans les marchés à venir. Si elle est encore loin de ses deux rivales françaises en nombre de clients (302.000), elle enregistre une croissance importante dans l’Hexagone. D’autant plus, Hello bank! n’a que 4 ans, alors que ses rivales ont toutes deux plus d’une dizaine d’années d’existence. Depuis le 31 décembre 2016, elle a enregistré une croissance de 16%, ce que peu de banques concurrentes peuvent se targuer d’avoir. Dans les années à venir, le groupe compte encore développer sa croissance en mettant l’accent sur son offre online/offline qui permet aux clients d’avoir des contacts physiques directement dans les agences physiques de BNP Paribas. C’est là un sérieux avantage quand on sait que les autres établissements se contentent d’avoir un support en ligne (néanmoins de bonne qualité).
Hello bank! maitrise parfaitement sa communication
Hello bank! est un établissement qui a parfaitement compris sa cible, et sa présence sur les réseaux sociaux est une marque forte auprès d’un public jeune. Elle n’hésite pas à organiser de nombreux jeux concours pour gagner des voyages ou bon de réduction Uber comme on peut le voir sur normandie-tv.fr, et s’appuie sur sa forte communauté pour lever de l’argent auprès d’association (Hello Run). Pour conserver sa proximité avec ses clients, elle organise aussi régulièrement des rencontres avec les équipes de Hello bank! à travers le programme baptisé Hello Factory. Les clients viennent alors pour co-construire les offres Hello bank du futur.
A l’origine, la banque avait été imaginée uniquement pour être mobile, c’est le principe de la néo-banque. Mais pour davantage de flexibilité, il a ensuite diversifié son offre avec une interface pour ordinateur. Toutes les deux sont extrêmement performantes, et probablement les meilleures du marché. A cela, Hello bank! possède une série d’avantages non négligeables : une prime de bienvenue de 80 euros, un livret épargne sans plafond avec un taux exceptionnel de 1.2% (contre 0.3% brut pour le reste du marché) ainsi qu’une offre très convaincante sur les crédits immobiliers et les assurances vie.
Pour en savoir plus, vous pouvez directement vous rendre sur le site de l’établissement ici :