ING Direct demande un versement mensuel sur le compte courant
Les banques en ligne ont pris pour habitude d’offrir un compte courant moyennant une justification de revenus mensuels. L’objectif d’une telle mesure est évidemment d’attirer les personnes les plus aisées, qui sont aussi les plus rentables. ING Direct va désormais plus loin et oblige les nouveaux clients à domicilier les revenus chez elle.
ING Direct est le leader du marché français de la banque en ligne. Avec cette position, c’est aussi lui qui est précurseur dans les grands changements de stratégie du marché. A titre d’exemple, c’est lui qui est passé en juin dernier d’une offre « tout gratuit » (avec condition de revenu) à une offre payante. Cette offre payante, qui n’a pas enterré l’offre gratuite, permet à ING Direct d’agrandir sa cible et d’aller viser les deux millions de clients.
Comment conserver son compte gratuit ING ?
Autre démarche entreprise par ING Direct : obliger les nouveaux clients à domicilier le revenu minimum mensuel chez elle. Jusqu’à peu, une seule « justification » d’un revenu de 1.200 euros suffisait pour ouvrir un compte dans l’établissement en ligne. Désormais, il faut que ce montant soit viré chaque mois chez ING Direct pour que le client ait le droit au compte gratuit. Une alternative à ce montant est de détenir un minimum de 5.000 euros sur des placements d’épargne (comme le fameux Livret Epargne Orange de la banque…).
Si ING Direct est parvenue à dépasser en premier le million de clients actifs en France, c’est parce que la banque en ligne a réussi à offrir une offre bancaire complète et facile d’accès. Depuis 1995, elle délivre à ses clients de l’Hexagone une prestation de qualité aussi bien sur le compte courant (et la carte bancaire gratuite), que les livrets épargne ainsi que les crédits en tout genre. C’est d’ailleurs l’un des rares établissements à proposer aux clients un crédit immobilier avec une réponse de principe dans la foulée, après avoir rempli un simple formulaire.