Monabanq offre un livret jeune à 2% jusqu’au 18 ans
Le Crédit Mutuel CIC est une banque réputée pour être ouverte à tous. Sa filiale en ligne, Monabanq, l’est également. Elle est l’une des rares à proposer un livret jeune qui permet d’obtenir un rendement de 2% brut annuel sur de l’épargne dans une limite de 1.600 euros.
Apprendre aux jeunes à épargner
Aujourd’hui, il existe assez peu de solution d’épargne pour les jeunes. Et surtout, elles ne sont pas toujours très stimulantes. Quand on sait que les français sont les champions de l’épargne en Europe, il faut continuer à apprendre aux jeunes générations comment placer de l’argent de côté. Et pour cela, Monabanq sait comment s’y prendre. En l’occurrence, elle propose le Livret Jeune, un livret d’épargne réglementé par le gouvernement, à tous les jeunes entre 0 et 18 ans. Le rendement est de 2% annuel, ce qui est bien au delà du Livret A qui paie actuellement 0,75% net (et qui est disponible aussi dès la naissance).
On peut simplement regretter que ce Livret Jeune de Monabanq soit limité à 1600 euros. Ce plafond a été fixé par le gouvernement et Monabanq n’est en aucun cas responsable de celui-ci. C’est d’ailleurs vraiment généreux de proposer un taux préférentiel aussi intéressant. Hormis Hello bank!, aucune autre banque en ligne n’accorde de véritable intérêt aux jeunes, et c’est bien dommage.
Monabanq mise beaucoup sur l’épargne
Monabanq a toujours fait très attention à l’épargne de ses clients, et elle ne cesse de leurs proposer des solutions pour apprendre à gérer leur capital. Cela passe notamment par des programmes tels que la Carte qui Epargne, ou encore le Livret Croissance. Ces deux derniers outils permettent aux clients d’apprendre à épargne en obtenant des motivations financières supplémentaires pour épargner. Evidemment, le bonus de bienvenue pour toute ouverture d’un compte courant chez Monabanq est lui aussi séduisant, et il s’élève actuellement à 120 euros. Pour cela, c’est la meilleure banque en ligne du marché.
Une fois que le Livret Jeune est complet, les adolescents peuvent toujours choisir de placer leur capital sur le Livret A. Ce dernier a également un plafond, mais il est beaucoup plus élevé : le maximum qui peut être atteint est de 22.950 euros, il y a donc beaucoup plus de marge. Le rendement est en revanche moins intéressant puisqu’il n’est que de 0,75% net. Cela reste plus intéressant que tous les livrets d’épargne proposés par les banques actuellement. Dans les mois qui viennent, si la banque centrale européenne décide de remonter les taux comme l’anticipent les analystes, tous ces taux d’intérêt pourraient remonter – et les livrets devraient retrouver des couleurs.
Source : https://matelas.co/