Ouvrez un compte dans une banque en ligne en quelques minutes
Les banques en ligne connaissent un succès grandissant depuis de nombreuses années. Leurs principales concurrentes, les banques traditionnelles peinent à rivaliser face à leurs offres toujours plus compétitives et l’excellence de leur service client qui est bien plus joignable. en 2017, on estime que près de 4 millions de clients ont déjà ouvert un compte dans une banque en ligne. Si vous avez peur de quitter votre banque actuelle à cause des démarches, rassurez vous, c’est bien plus simple que vous ne l’imaginez. Sachez également que 75% des nouveaux comptes ouverts dans une banque le sont auprès d’une banque en ligne.
Un service spécialement dédié pour le changement de banque
A partir du 6 février prochain, la loi Macron rentrera en application. Cette dernière oblige toutes les banques en ligne à proposer, gratuitement, un service de mobilité bancaire. Concrètement, il s’agît d’un service qui vous accompagne dans votre changement de banque afin de simplifier énormément les démarches qui pèsent sur les clients. Votre banque d’accueil prendra ainsi en charge la tâche la plus fastidieuse : le transfert de vos RIBs à tous les organismes qui effectuent des prélèvements ou des versements réguliers sur votre compte. On peut notamment citer les impôts, les salaires ou encore votre fournisseur d’électricité, pour n’en citer que trois. Les banques en ligne n’ont pas attendu cette loi pour proposer à leurs futurs clients ce service. Ainsi, on peut notamment citer le Switching Service de ING Direct, Hello Start de Hello Bank ou encore B Switch de Bforbank. Ces services sont très efficaces et vous aideront à changer de banque une fois votre compte bancaire ouvert dans une banque en ligne.
Ouvrez votre compte bancaire dans une banque en ligne, un jeu d’enfant
Vous vous rappelez peut être du jour où vous avez ouvert votre compte dans votre banque traditionnelle. Il fallait se rendre en agence et remplir de très nombreux documents pendant des heures. Avec les banques en ligne, tout se fait directement sur internet et c’est vraiment rapide. Il vous suffit de vous rendre sur le site internet dans la banque en ligne que vous avez choisie puis de remplir le formulaire d’inscription. Les informations habituelles d’identité vous seront demandées, comme votre nom, adresse,…Une fois les informations remplies, vous devrez télécharger sur la plateforme certains documents justificatifs :
- Une justificatif d’identité comme votre permis de conduire ou encore votre pièce d’identité
- Un justificatif de domicile (une facture d’électricité fait très bien l’affaire, à condition que nom et adresse soient écrits dessus).
Il ne vous restera après plus qu’à envoyer tout cela et attendre que votre banque en ligne prenne contact avec vous pour effectuer la première étape : le premier versement, pour valider l’ouverture de votre compte (celui ci est en moyenne de 300 euros minimum). Vous avez vu, ce n’était pas si compliqué. Vous pouvez maintenant profiter de tous les avantages des banques en ligne, dont, entre autre, la gratuité du compte courant. Notez que vous toucherez une prime de bienvenue d’un minimum de 80 euros dans toutes les banques en ligne françaises.